Bitget App
Trade smarter
Acheter des cryptosMarchésTradingFuturesEarnCommunautéPlus

Actualités

Restez au courant des dernières tendances crypto grâce à nos actualités aussi professionnelles qu'approfondies.

banner
Tout
Crypto
Actions
Matières premières et Forex
Macro
ZRX chute de -332,08 % en 24H au milieu d'une performance à court terme volatile
ZRX chute de -332,08 % en 24H au milieu d'une performance à court terme volatile

- ZRX a chuté de 332,08 % en 24 heures à 0,2481 $ le 29 août 2025, dans un contexte de volatilité extrême à court terme. - Malgré un gain hebdomadaire récent de 3,9 % et une envolée mensuelle de 814,69 %, ZRX reste en baisse de 4 396,33 % depuis le début de l'année. - L'analyse technique montre des tendances baissières à long terme mais une reprise de momentum à court terme, compliquant les stratégies de trading. - Un backtest propose d’acheter ZRX après une chute quotidienne de 10 %, de conserver pendant 5 jours, afin de profiter d’éventuels schémas de retournement.

ainvest·2025/08/29 07:16
Les données économiques américaines désormais immuables sur la blockchain, établissant une norme mondiale de transparence
Les données économiques américaines désormais immuables sur la blockchain, établissant une norme mondiale de transparence

- Chainlink et Pyth s'associent avec le Département du Commerce des États-Unis pour intégrer des données économiques clés on-chain via les indicateurs de la BEA. - Les données sont accessibles sur les principales blockchains, permettant des innovations DeFi telles que des produits indexés sur l'inflation et des marchés de prédiction en temps réel. - Les États-Unis visent à renforcer la transparence et à se positionner en tant que leader de la blockchain, avec une hausse des tokens PYTH et LINK après l'annonce. - Des tendances d'adoption mondiale émergent alors que les États-Unis établissent un précédent en matière de distribution de données basée sur la blockchain, favorisant la confiance et l'accessibilité.

ainvest·2025/08/29 07:13
Les retraits des validateurs alimentent une migration de 30 milliards de dollars vers les protocoles de liquid restaking sur Ethereum
Les retraits des validateurs alimentent une migration de 30 milliards de dollars vers les protocoles de liquid restaking sur Ethereum

En bref : La migration du staking natif vers le liquid restaking reflète l’évolution de l’appétit pour le risque et des stratégies d’optimisation du rendement parmi les détenteurs d’ETH. Ce qui suit est extrait de la newsletter Data and Insights de The Block.

The Block·2025/08/29 07:13
La révolution cross-chain de Bitcoin : comment Portal to Bitcoin’s $50M Raise et BitScaler pourraient redéfinir le règlement DeFi
La révolution cross-chain de Bitcoin : comment Portal to Bitcoin’s $50M Raise et BitScaler pourraient redéfinir le règlement DeFi

- Portal to Bitcoin lève 50 millions de dollars pour développer BitScaler, un adaptateur à confiance minimisée permettant des transactions natives de Bitcoin sur plus de 30 blockchains sans ponts de garde. - BitScaler utilise des canaux multipartites modifiés et des scripts Taproot pour réduire l’empreinte on-chain, diminuant ainsi les frais tout en maintenant le contrôle non-dépositaire des fonds. - Le réseau Hub-and-Spoke du protocole et la Portal Attestation Chain garantissent des opérations inter-chaînes vérifiables, positionnant Bitcoin comme une couche de règlement DeFi évolutive. - Avec Bitcoin,

ainvest·2025/08/29 07:11
L'entrée stratégique d'Aleo dans le Global Dollar Network : redéfinir les paiements transfrontaliers et le paradigme de la confidentialité dans la DeFi
L'entrée stratégique d'Aleo dans le Global Dollar Network : redéfinir les paiements transfrontaliers et le paradigme de la confidentialité dans la DeFi

- Aleo rejoint le GDN en tant que première blockchain Layer-1 axée sur la confidentialité, permettant une infrastructure de stablecoins chiffrés pour les paiements transfrontaliers et la DeFi. - La technologie Zero-knowledge comble le fossé entre confidentialité et conformité, permettant aux institutions de gérer leur trésorerie et leurs règlements sans exposer leurs données financières. - Les partenariats avec Revolut et Google Cloud élargissent l'accès institutionnel et l'adoption des solutions Web3 centrées sur la confidentialité par les entreprises. - Les améliorations techniques et l'augmentation de l'activité de staking renforcent la position d'Aleo comme acteur prêt pour l'avenir.

ainvest·2025/08/29 07:11
Le USDT de Tether devient natif sur Bitcoin : un nouveau catalyseur pour l’utilité et l’adoption de BTC
Le USDT de Tether devient natif sur Bitcoin : un nouveau catalyseur pour l’utilité et l’adoption de BTC

- Tether intègre USDT sur Bitcoin via le protocole RGB, permettant des transactions privées, évolutives et compatibles avec le Lightning Network. - Cela élargit l’utilité de Bitcoin pour la DeFi et les usages institutionnels, en tirant parti de la liquidité de 167 milliards de dollars USDT, tout en répondant aux problèmes de frais élevés et de lenteur des règlements. - Les défis incluent le développement de portefeuilles RGB et la surveillance réglementaire, bien que les 4,9 milliards de dollars de bénéfices au deuxième trimestre de Tether et sa part de marché de 68 % des stablecoins soutiennent l’adoption.

ainvest·2025/08/29 07:11
Le pacte commercial UE-États-Unis : une victoire stratégique pour les constructeurs automobiles européens et les entreprises énergétiques américaines
Le pacte commercial UE-États-Unis : une victoire stratégique pour les constructeurs automobiles européens et les entreprises énergétiques américaines

- Le pacte commercial UE-États-Unis de 2025 réduit les droits de douane américains sur les voitures européennes à 15 % contre 27,5 %, renforçant ainsi la compétitivité des constructeurs automobiles européens en Amérique du Nord. - Les engagements d'approvisionnement de l'UE garantissent 750 milliards de dollars d'achats d'énergie (GNL/pétrole/nucléaire) américaine jusqu'en 2028, générant des gains à long terme pour les entreprises du secteur énergétique. - La double réduction des droits de douane et les investissements de l'UE à hauteur de 600 milliards de dollars dans les secteurs américains de l'énergie propre accélèrent l'expansion des infrastructures et la transition vers la décarbonation. - Des synergies stratégiques émergent à travers des partenariats intersectoriels, y compris dans la défense.

ainvest·2025/08/29 07:11
Actualités Solana aujourd'hui : Les paris institutionnels s'accumulent alors que Solana fait face à un test crucial du support à 172 $
Actualités Solana aujourd'hui : Les paris institutionnels s'accumulent alors que Solana fait face à un test crucial du support à 172 $

- Le prix du SOL de Solana est tombé sous 190 $ après avoir échoué à franchir la résistance des 205–206 $, testant un support critique entre 172–176 $. - Les investisseurs institutionnels soutiennent Solana avec 2.25 milliards de dollars dans de nouvelles initiatives de trésorerie, dépassant largement les 400 millions de dollars détenus par Upexi. - L'analyse technique montre une figure de triangle ascendant, une cassure à 207 $ pouvant viser 250–320 $ si le volume confirme la force. - Solana domine les blockchains en termes de revenus réseau (15.95 millions de dollars par semaine) et traite plus de 100 millions de transactions quotidiennes à un coût moyen de 0.0003 $.

ainvest·2025/08/29 06:59
Actualités Dogecoin aujourd'hui : Les baleines s'affrontent dans un duel DOGE de 200 millions de dollars : les haussiers ou les baissiers prendront-ils le dessus ?
Actualités Dogecoin aujourd'hui : Les baleines s'affrontent dans un duel DOGE de 200 millions de dollars : les haussiers ou les baissiers prendront-ils le dessus ?

- Dogecoin (DOGE) fait face à une pression baissière alors qu'une baleine a transféré 200 millions de dollars, soit 900 millions de DOGE, vers Binance, provoquant une baisse du prix à 0,23 $. - L'accumulation de 680 millions de DOGE par une baleine en août met en évidence une lutte entre la distribution et l'accumulation dans un contexte de faibles positions à terme. - Le prix reste stagnant autour de 0,22 $, avec une zone de support clé à 0,219–0,220 $ et une résistance à 0,224–0,225 $, indiquant un équilibre du marché. - La baisse de l'intérêt ouvert et la diminution du nombre d'adresses actives signalent une demande de détail en déclin, tandis que l'accumulation institutionnelle...

ainvest·2025/08/29 06:59
Unicoin accuse la SEC d’avoir fabriqué une affaire dans un litige crypto de 100 millions de dollars
Unicoin accuse la SEC d’avoir fabriqué une affaire dans un litige crypto de 100 millions de dollars

- Unicoin cherche à faire rejeter l'affaire de fraude de 100 millions de dollars intentée par la SEC, affirmant que l'agence déforme ses dépôts et interprète mal la valorisation de ses actifs immobiliers. - La SEC accuse Unicoin d'avoir induit les investisseurs en erreur en exagérant la valeur des propriétés en Thaïlande et en Argentine, et d'avoir faussement affirmé que ses tokens étaient enregistrés auprès de la SEC. - L'entreprise crypto soutient que ses divulgations étaient transparentes, mettant en avant un enregistrement volontaire de titres et l'absence de violations antérieures envers la SEC malgré deux années d'examen. - Le PDG Konanykhin critique la SEC pour ses motivations « politiques ».

ainvest·2025/08/29 06:59
Flash
23:33
Le PDG d’Aave : Jamais nous ne vendrons des tokens AAVE avec une remise de 70 %, nous sommes en train de concevoir un mécanisme de rachat Aavenomics 3.0.
Selon Odaily, le CEO d'Aave a publié une déclaration pour clarifier les discussions récentes au sein de la communauté, affirmant qu'Aave ne vendra jamais de tokens AAVE avec une remise de 70%. Il a précisé que, selon la proposition “Aave Will Win (AWW)”, 100% des revenus du protocole Aave et du stablecoin GHO reviennent aux détenteurs de tokens AAVE. Ce principe s’applique également à tous les revenus issus des produits comme Aave App, Aave Pro et Swaps. Aave Labs, en tant que prestataire de services pour l’Aave DAO, est uniquement responsable du développement et de l’expansion du protocole, et ne bénéficie d’aucun revenu du protocole ou des produits. Le CEO d’Aave a révélé que le revenu annualisé actuel d’Aave atteint 134 millions de dollars, et qu’il appartient intégralement à l’Aave DAO. En outre, la marque Aave et la propriété intellectuelle logicielle associée reviennent également à AAVE. Par ailleurs, l’équipe est en train de concevoir Aavenomics 3.0, qui prévoit d’introduire un tout nouveau mécanisme de rachat automatisé et non discrétionnaire. Davantage de détails seront annoncés ultérieurement. Il a indiqué que l’objectif d’Aave n’est pas seulement de servir le marché crypto, mais aussi l’ensemble du marché des actifs financiers, y compris les actifs du monde réel (RWA).
23:30
Petit déjeuner Wall Street Insights | 26 juin 2026
Les tensions reprennent dans le détroit d'Ormuz : l'Iran aurait cherché à obtenir 4 milliards de dollars par an de « droit de passage », l’évacuation des navires a été suspendue après une attaque. La version définitive du PIB américain pour le premier trimestre a été révisée à la hausse à 2,1 %, mais la faiblesse de la consommation fait planer des incertitudes. L’indice PCE des prix aux États-Unis a augmenté de 4,1 % en glissement annuel en mai, tandis que le PCE de base a atteint 3,4 %, un record sur trois ans. Les commandes de biens durables ont chuté de 4,5 % en mai, la plus forte baisse depuis près d’un an, mais les équipements de base ont augmenté de façon inattendue de 1,6 %. John Williams, numéro trois de la Réserve fédérale, a déclaré que les taux actuels sont suffisants pour freiner l’inflation et prévoit un retour à l’objectif de 2 % d’ici 2028. L’Irak avertit l’OPEP : sans quota d’augmentation de production, il envisagera de quitter le groupe. Une loi américaine oblige les alliés à limiter leurs exportations vers la Chine : les Pays-Bas, mécontents, expriment leurs divergences avec les États-Unis sur les restrictions concernant les « équipements bas de gamme ». Pression énorme sur les coûts de stockage ! Apple augmente exceptionnellement ses prix dans le monde entier, affirmant « ne plus pouvoir protéger les consommateurs ». Révision historique de la stratégie de puces d’Apple : selon les rapports, la marque saute la version haut de gamme M6 pour se concentrer directement sur la série M7 axée sur l’IA. Microsoft relève le prix de la Xbox pour la troisième fois en 13 mois : le coût des composants de stockage devrait doubler d'ici l’année prochaine. Alors que la valorisation à mille milliards de dollars est confrontée à la forte baisse de SpaceX, l’IPO d’OpenAI est reportée à 2027, le processus de capitalisation de l’IA ralentit. La limite physique a été dépassée ! IBM lance la première technologie de puces à 0,7 nanomètre au monde, inaugurant l’« ère angstrom » pour les semi-conducteurs. Le modèle open source GLM 5.2 de Zhipu bouleverse la Silicon Valley : « à un sixième du prix, il ébranle le fossé de l’IA américaine ». Lors d’une réunion à huis clos, TSMC publie une prévision majeure : le marché mondial des semi-conducteurs dépassera 1 000 milliards de dollars cette année. Articles connexes : FM-Radio Petit-déjeuner Wall Street | 26 juin 2026
23:28
BHP procède à une réorganisation de sa direction et scinde le poste de responsable de la région Amériques.
Golden Ten Data, 26 juin — Le prochain PDG de BHP Group, Brandon Craig, va diviser le poste qu'il occupait récemment, responsable des activités du groupe en Amérique, en deux fonctions distinctes. Il a déclaré que ce changement permettrait à l'entreprise de se concentrer davantage sur l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud. BHP a nommé la vice-présidente de l'innovation, Jessica Farrell, au poste de présidente de la région Amérique du Nord, à compter du 1er juillet. BHP a indiqué que, dans l'attente de la nomination du président de la région Amérique du Sud, Farrell en assurera également l'intérim. BHP a également précisé qu'à partir de septembre, le COO Edgar Basto deviendra Chief Corporate Performance Officer, avec de nouvelles responsabilités incluant le renforcement de la gestion de la sécurité des sous-traitants. Geraldine Slattery restera présidente de la région Australie et sera également responsable des activités de Copper South Australia. Craig est un cadre dirigeant expérimenté chez BHP ; il supervise les activités de la société sur le continent américain depuis mars 2024. Il prendra ses fonctions de PDG du plus grand groupe minier du monde par capitalisation boursière le 1er juillet.
Actualités
Bitget© 2026